11 Janvier 2018
Bonjour,
J’ai remarqué que depuis hier, trône dans votre jardin, un bonhomme de neige que vous et vos enfants avaient réalisé. Je vous fais part de mon indignation face à cette œuvre. Trouvez-vous ça normal, que jusque dans votre jardin, vous osez mettre en avant la suprématie des hommes blancs ? Quel exemple donnez-vous à vos enfants ? C’est une honte ! Je vous rappelle que l’homme blanc n’est et ne doit, en aucun cas être supérieur à l’homme noir. Je vous prie de bien remédier à cette situation qui me dérange et certainement aussi, à tout le voisinage.
Votre voisine de gauche, Madame Dubreuil.
13 Janvier 2018
Suite à mon courrier, je constate vos changements et je ne peux qu’être profondément choquée. En effet, j’ai remarqué l’apparition d’un bonhomme de neige féminin de couleur noire. Il est clair que pour obtenir cette couleur artificielle de la neige, vous avez ramassé la neige boueuse qui trainait sous votre voiture. Encore une fois, c’est inadmissible de créer un bonhomme de neige, qui plus est féminin, avec de la neige sale. Les hommes et femmes noires ne sont pas des déchets. Vous avez également fait à cette bonnefemme de neige, une poitrine généreuse et des hanches larges. Sachez mon cher voisin, que la femme n’est pas un objet sexuel et ne doit pas être représentée comme tel. Il y a bien d’autre façon de représenter la femme. Faîtes preuve d’un peu plus de tolérance et de respect envers les citoyens du monde entier.
Madame Dubreuil.
15 Janvier 2018
Vous n’avez pas détruit vos bonhommes de neige. Votre bonnefemme de neige noire fond plus rapidement que votre bonhomme de neige blanc. Bravo.