Enfants,
Par cette lettre, je vous fait part de ma démission du poste de Maman que j’occupe actuellement depuis 5 très longues années. En effet, les conditions de travail me sont devenues insupportables.
Me lever dans la nuit pour vous nourrir ou vous consoler d’un vilain cauchemar n’était à la base, pas écrit dans le contrat. On m’avait promis à ce poste des bonheurs intenses et des joies incommensurables. Au lieu de ça, j’ai eu droit, comme salaire, à des dessins moches et des couches pleines de merdes.
Je ne comprends pas pourquoi avoir reçu un blâme pour avoir dit à Lily 4 ans, je cite : “Tu auras un bonbon, si tu ne pleures pas quand Maman te tranchera la gorge”.
Mon audition a cruellement souffert à cause de vos cris stridents à longueur de journée et de nuit. Mes cernes grandissent et violacent d’heure en heure. Je suis passée de 56 à 98 kg en quelques années et tout ça, sans aucune compensation quelles qu’elles soient.
Au lieu de mettre fin à mon CDI en vous vidant de votre sang, votre père et moi avons convenu d’une démission de ma part puisqu’il semble vous aimer un peu quand même.
Malgré tout, je vous souhaite de réussir dans vos projets futurs. Je vous mets tout de même en garde sur le suicide très proche de votre père si votre attitude ne change pas.
Je vous prie d’agréer, Enfants, mes plus profondes déceptions.
Carole Vasseur